Je m'appelle Sophie Croiger et je suis nutrithérapeute, naturopathe et praticienne GAPS certifiée.

Je suis titulaire d’un certificat de 3ème degré en Nutrition-Nutrithérapie.

J’ai été formée à la Faculté Libre de Médecine Naturelle et d’Ethnomédecine (FLMNE) de Paris qui est un organisme de formation crée en 1987 par le Dr Jean-Pierre Willem.

J’ai été bénie d’avoir eu des enseignants de qualité et renommé comme le Dr Ludovic Rondini, le Dr Gilles Mondolini, le Dr Michel Vinogradoff ainsi que la diététicienne de talent Brigitte Mercier-Fichaux. 

Je suis également praticienne certifiée GAPS et j’ai été formée par le Dr Natasha Campbell Mc-Bride en personne.

Le certificat GAPS (Gut And Psychology Syndrome) est décerné chaque année à quelques praticiens seulement par le Docteur Natasha Campbell Mc-Bride et je me sens bénie d’en faire partie.

Vous pouvez trouver mon nom sur site officiel  du Dr Natasha Campbell Mc-Bride «  GAPS me »  dans la section : GAPS PRACTITIONER pour la France : 

 

http://www.gaps.me/find-a-gaps-practitioner.php

 

Pour en savoir sur le programme GAPS voir la section "GAPS". 

J’ai une passion pour l’être humain et pour l’enseignement de vivre une vie en bonne santé et épanouie à tous les niveaux.

J’ai une vision holistique et globale de l’être humain et je crois à la dimension Corps - Âme - Esprit.

 

Tout le monde veut vivre une vie exceptionnelle mais beaucoup ignorent à quel point le rôle d’une bonne nutrition est l'élément fondamental pour créer cette vie.

De nature curieuse et passionnée je continue de me former et de m’informer sans cesse car je me considère comme une éternelle étudiante.

Dès l’adolescence, j’ai connu un rapport très compliqué avec la nourriture.

J'ai connu les troubles du comportement alimentaire (boulimie, hyperphagie et même l'anorexie).

Je n’avais pas un rapport sain avec la nourriture, ni avec moi-même d’ailleurs.

La nourriture était pour moi un moyen de combler un manque et de m’apaiser, d’apporter une source d’énergie immédiate.

J’étais toujours dans les extrêmes. Soit j’avais des crises de boulimie et je mangeais trop au point de me faire vomir (par culpabilité) soit je m’interdisais de manger afin de punir mon corps et de peur de grossir.

Dans les deux cas je punissais mon corps et je lui faisais du mal en ne lui apportant pas les nutriments essentiels.

J’étais une accro des régimes restrictifs, des produits lights et allégés et j’avais développé une vraie phobie du gras.

À force de privation, j’ai même eu une période d’aménorrhé (absence de règles) de plus d’un an...

Mes parents avaient tellement peur pour moi et encore plus dans ma période d’anorexie qu’il ont même envisagé de m’hospitaliser tellement j’avais perdu de poids.

Par la suite j’ai réussi à m’en sortir en faisant un travail sur moi-même.

Quelques années plus tard en 2009, je commence à souffrir le martyr avec de nombreux symptômes un peu partout dans mon corps (fatigue chronique, douleurs diffuses musculaires et articulaires, l’impression d’être dans le brouillard, vessie irritable avec pollakiurie diurne et nocturne, amaigrissement sans restriction alimentaire bien au contraire)

Après de longs mois de recherches (visite de différents médecins, hôpitaux, biopsies, échographie, analyses biologiques) on me diagnostique trois maladies auto-immunes: une cystite interstitielle, une maladie cœliaque et une thyroïdite d’Hashimoto ainsi qu’une candidose, une dysbiose, une infection chronique à L’EBV et une intoxication au métaux lourds ainsi que de nombreuses carences nutritionnelles.

Mon corps était poly-infecté et poly-intoxiqué.

C’est grâce à ma mère infirmière psychiatrique de métier et tête chercheuse (je l’appelle ma «Dr Quinn» ) que j’ai pu aller sur la piste de l’auto-immunité. Je lui serai éternellement reconnaissante de m’avoir sauvé la vie d’une certaine façon. Elle avait fait la lecture du livre du Dr Jean Seignalet qui s’appelle «Alimentation et 3ème médecine». Dans ce livre le Dr expliquait la corrélation éventuelle entre la cystite interstitielle (vessie irritable) et l’intolérance au gluten/maladie cœliaque.

Mes maladies auto-immunes ont eu l’effet d’un vrai «électrochoc» pour moi.

Le gastro-entérologue était formel je devais arrêter le gluten et cela pour le restant de ma vie.

Je ne pouvais plus continuer à avoir une mauvaise hygiène de vie et une alimentation désastreuse à base d’aliments industriels et transformés, de fast-food, de sucre raffiné, très riche en gluten et blé moderne… 

Je voulais reprendre ma vie et ma santé en main et trouver des solutions naturelles à tous mes maux.

De fil en aiguilles je me passionne pour la santé, la physiologie, l’anatomie, l’alimentation, la naturopathie et je passe des heures et des heures chez moi à étudier et à lire des livres, des études et regarder des vidéos de médecins et praticiens notamment anglophones.

De là débute un cheminement physiologique, émotionnel, relationnel et spirituel.

Je fais un grand ménage dans ma vie ! 

J’ai retiré tout ce qui était toxique dans ma vie (y compris les relations) et apporté tout ce dont il a besoin pour qu’il fonctionne d’une manière optimale et que je vive enfin ma meilleure vie totalement épanouie et en bonne santé !

J'ai finalement trouvé mon chemin de guérison en combinant une approche des causes profondes : avec une guérison spirituelle, une guérison émotionnelle et relationnelle, un changement de mentalité et d’état d’esprit, un changement physiologique via la nutrithérapie et une bonne hygiène de vie. 

 

En 2011, je décide de créer une page Facebook afin de partager mon quotidien, partager mes trouvailles sans gluten et des informations sur l’auto-immunité avec le plus grand nombre étant dans une situation similaire à la mienne.

En 2013, je rencontre Judith Albertat (auteur de livres sur la maladie de Lyme, ancienne pilote de ligne et maintenant naturopathe) lors d’un déjeuner sans gluten sur Paris.

Voyant ma passion pour la naturopathie et le bien-être elle me suggère de me lancer dans cette voie afin de pouvoir aider d’autres personnes.

Cette rencontre a vraiment impacté ma vie, m’a redonné confiance et surtout l'envie de me lancer professionnellement et d’entreprendre des études et formations.

Je pratique professionnellement depuis 5 ans maintenant.

Ma mission est de vous aider à être la meilleure version de vous-même.

J'ai pour mission d'inspirer et de permettre au plus grand nombre de personnes possible d'atteindre leur plein potentiel de santé.

Chaque personne est différente et donc vous êtes unique ! 

Ce qui va convenir à une personne ne va pas forcément convenir à une autre d’où l’importance d’individualiser.

Je vous écoute, je vous comprends, je vous rassure, je vous accompagne, je vous motive et vous remotive, je vous aide à vous reprendre en main afin que vous puissiez faire les meilleurs choix nutritionnels et vous permettre de retrouver une meilleure santé remplie d’énergie, de vitalité et de toujours plus de joie et de positivisme !

1) J’adore les framboises, l’avocat, le chocolat noir et l'acaï

2) Je suis chrétienne (Jesus is my savior) 

3) Je suis une fan des tea-time healthy et je collectionne les tasses (#Mugaddict)  

4) En terme de musique j'aime écouter Shawn Mendes (ses chansons me mettent dans un super mood me demander pas pourquoi), Alessia Cara, Colbie Caillat, Grace and the Victory Riders, Andra Day, Ed Sheeran, Lewis Capaldi, James Arthur, Andrea Bocelli, Josh Groban, Michael Bublé, le violoniste Français Renaud Capuçon ainsi que notre regretté Gregory Lemarchal.

En musique chrétienne j’aime écouter ma belle et talentueuse Cristelle Cloutier, Émilie Charette, Mylen Quéry, Dena Mwana, Kim Walker-Smith, Jesus Culture, Hillsong United, Kari Jobe, Bryan et Katie Torwalt, Dara Maclean Petty, Lauren Daigle, Anthony Evans, Danny Gokey et le groupe NEEDTOBREATHE.

5) Je suis une vraie foodie et je suis femme de chef 

6) Je mange zéro gluten depuis 10 ans 

7) J’adore voyager (découvrir une autre culture, des nouveaux paysages, une nouvelle langue, une nouvelle gastronomie avec les spécialités culinaires)

8) Je suis d’origine bretonne plus précisément du Finistère (les crêpes 100 % sarrasin, le beurre demi-sel, Alan Stivell, Nolwenn Leroy, les marinières cela me connaît)

9) Je suis assez casanière et je considère que les meilleures soirées sont les soirées simplistes avec un bon film ou une série Netflix, un bon livre, un bon repas sans gluten, un bon plaid, un bon thé c’est la vie ! 

10) Je suis fan des cosmétiques naturels, du glow et de la nutricosmétique (beauty from the inside out) 

11) Clint Eastwood est mon acteur et réalisateur préféré 

12) Je suis passionnée par la parasitologie 

13) Je suis une adapte des réajustements en chiropraxie (je vais chez ma chiropracteur en moyenne tous les 3 mois) 

14) J’adore la ville de Londres et je rêve d’y habiter (Les bus rouges, l’énergie, l’accent British, les grands parcs, la facilité de manger sainement, la mentalité, la famille royale je suis fan) 

15) J’adore la nature et les Dolomites 

16) J’ai naturellement les cheveux bouclés et j’ai des tâches de rousseur (qui ressortent énormément l’été) 

17) Je suis une ancienne maquilleuse professionnelle 

18) J’adore l’odeur du basilic et de la coriandre 

19) Je considère les produits animaux de qualité d’une très grande densité nutritionnelle 

20) J’adore les roses, les pivoines et fleurs de Tournesol 

Moi petite dans le jardin de mon papy Georges Croiger à Carhaix

Remerciements : Je voudrais remercier Dieu, toute ma famille, ma maman Marilyn (ma Dr Quinn et aussi ma Greta Thunberg), ma mamie d’amour Josette, mon papy d’amour Georges qui n’est plus de ce monde depuis 2015 (mais dans mon cœur pour l'éternité) et qui m’a transmis le respect de la terre, la passion des bons produits du jardin (y compris les poireaux hihi) et bien-sûr ma moitié qui fait de chaque jour un rêve éveillé, qui m’encourage, me motive à réaliser tout mes rêves, me rassure, et surtout qui m’aime d’un amour inconditionnel.

Mais également vous, mes clients et mes lecteurs qui m’encouragez chaque jour ; merci de me lire, de me soutenir et merci de votre amour depuis toutes ces années cela me touche énormément.

Notre échange perpétuel est tellement enrichissant et j’apprends chaque jour à vos côtés.

Sans toutes ces personnes, je ne serais pas où j’en suis aujourd’hui donc j’en suis très reconnaissante.

© 2020 - Agence close-up  - Tous droits réservés

LOGO INSTA PNG gris fonce.png

Contact : +33 06 27 61 64 63

facebook logo png noir.png