• Sophie CROIGER

AVOCADO TOAST SANS GLUTEN, TOMATES, ÉPINARDS ET ŒUF MOLLET PARFAIT



L’avocado toast est tendance est cela depuis un bon moment et je ne m’en lasse pas car il y a tellement de déclinaisons avec l’avocat que c’est un vrai régal à chaque fois !


Aujourd’hui c’est une recette d’avocat toast rapide, simple, bon marché et efficace !

La seule chose qui peut être un peu fastidieux pour certains peut-être la cuisson de l’œuf mollet parfait (jaune coulant et blanc bien cuit).


J’adore cette recette car l’assaisonnement est vraiment au top et cela décuple les saveurs de l’avocado toast.

Cette recette est parfaite pour le petit-déjeuner et le brunch dominical !


Cet Avocado toast contient des bonnes graisses, des protéines de qualité, des fibres et une source de glucides complexes si vous faîtes votre pain sans gluten maison.

Recette idéale pour vous apporter de l’énergie tout le long de la matinée, favoriser la satiété, favoriser la dopamine, pour mincir durablement tout en se faisant plaisir, pour la beauté de vos phanères et avoir une peau plus glowy !


INGRÉDIENTS POUR 1 PERSONNE (1 AVOCADO TOAST) :

- 1 belle tranche de pain sans gluten (je vous recommande de faire votre propre pain sans gluten ou paléo ou cétogène car les pains industriels sans gluten contiennent beaucoup de sucre, d’additifs, de mauvaises huiles et très souvent bcp de mais et riz pas idéal quand on cherche à stabiliser la glycémie toute la matinée)

- 1 tomate bio

- 10 feuilles de pousses d'épinards bio

- 1 œuf bio filière oméga 3 bleu-blanc-cœur

- 1 cebette (pour l’écrasé d’avocat et en topping sur l’œuf)

- 1 avocat mûr à point

- Basilic frais

- Coriandre fraîche

- 1 demi citron vert bio

- Fleur de sel

- Sel marin de qualité

- Poivre

- Piment d’Espelette

- Vinaigre de cidre

- Vinaigre balsamique

- Huile d’olive bio

MÉTHODE :

1. Porter une casserole remplie d’eau à ébullition

2. Mettre votre avocat mûr à point dans un petit bol, écraser le avec une fourchette et assaisonner avec du jus de citron vert, de la fleur de sel, du poivre, du piment d’Espelette et rajouter y quelques feuilles de coriandre fraîche et de basilic frais afin que cela donne

du peps !

La consistance de la purée d’avocat doit être lisse avec quelques morceaux

3. Quand l’eau est en ébullition, mettre l’œuf délicatement dans la casserole et laisser cuire pendant 5 min et 10 secondes TOP CHRONO (avec un minuteur)

4. Laver la tomate et couper la en rondelles

5. Laver les pousses d’épinard

6. Émincer un peu de cebette

7. Préparer une petit vinaigrette avec un de vinaigre de cidre bio non pasteurisé, un peu de vinaigre balsamique, sel marin et l’huile d’olive bio

8. Couper une tranche de votre pain sans gluten/paléo/cétogène maison et faîtes toasteur votre tranche dans un grille-pain (ou four ou poêle si vous n’avez pas de grille-pain)

9. Sortir votre œuf après les 5 minutes et 10 secondes et faîtes le refroidir rapidement dans un bol d’eau froide avec des glaçons (cela va permettre de bloquer la cuisson et faire refroidir l’œuf afin de ne pas vous brûler quand vous allez enlever la coquille)

Et l’écailler délicatement.

10. Monter votre Avocado toast en commençant par le petit écrasé d’avocat, les rondelles de tomate (assaisonnées avec un peu de fleur de sel), les pousses d’épinards (assaisonnés avec la vinaigrette) et finir par l’œuf mollet et la cebette émincée sur le dessus et une petite pincée de piment d’Espelette

Bonne dégustation mes avocados !

© 2020 - Agence close-up  - Tous droits réservés

LOGO INSTA PNG gris fonce.png

Contact : +33 06 27 61 64 63

facebook logo png noir.png