• Sophie CROIGER

ACAÏ BOWL À L’AVOCAT ET COLLAGÈNE

(sans gluten, sans céréales et speudo-céréales, sans produits laitiers, sans soja, sans sucre raffiné, orientation paléo)


Cette recette onctueuse d'acaï bowl santé-beauté est nutritive, riche en antioxydants et tellement délicieuse !

Ma recette change de la version classique par l’ajout de l’avocat qui rajoute une belle rondeur et une belle valeur nutritive ainsi que l’ajout du collagène hydrolysé de qualité qui est un vrai boost !

L'avocat s’harmonise parfaitement avec l'acaï je vous assure !

Qu'est-ce que la baie d’açaï exactement ? Ces baies sont de petits fruits violets originaires d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud, en particulier du Brésil où ils poussent dans certaines parties de la forêt amazonienne.

Les bienfaits de l'açaï sur la santé sont les antioxydants, les fibres et des bons acides gras qui protègent contre le stress oxydatif et l'inflammation.

Les avocats sont très nutritifs et chaque portion contient une bonne quantité de fibres, ainsi que des bonnes graisses, du potassium, de la vitamine K, de l'acide folique et de la vitamine C.

Les peptides de collagène contiennent le même ensemble d'acides aminés et de nutriments que le collagène, mais ont subi un processus appelé hydrolyse pour les décomposer en chaînes de protéines plus courtes.

Non seulement le collagène hydrolysé peut être dissous dans de l'eau chaude ou froide, mais il est également beaucoup plus facile pour votre estomac de se décomposer et de digérer.

Le collagène hydrolysé peut aider à améliorer la peau et les cheveux, soulager les douleurs articulaires et optimiser la santé de votre intestin.


POUR 2 PERSONNES (2 ACAÏ BOWLS)

TEMPS DE PRÉPARATION : 10 MINUTES AU TOTAL

INGRÉDIENTS POUR LA PRÉPARATION DE L’ACAI :


- 2 sachets de pulpe d’acaï bio sans sucre (je prends la marque Terraçai en vente en magasin bio au rayon surgelés)

- 2 bananes bio surgelées (les congeler la veille)

- 1/2 tasse de framboises bio surgelées ou un mélange de baies

- 250 ml de lait de noix de cajou sans sucre (marque ECOMIL ou du fait maison)

- 1/2 avocat (pour le côté nutritif et le côté texture)

- 2 scoops de collagène bovin hydrolysé de qualité issu des animaux nourris à l’herbe

- 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille sans alcool

- 1 cuillère à thé de vanille bio en poudre

En topping pour les 2 acaï bowls : 1/2 avocat en fines tranches, 1/2 banane en rondelles, fruits rouges de votre choix et selon la saison (fraises, framboises, mûres, myrtilles...), pépites de cacao cru sans sucre (pour le côté croquant et amer), pollen frais, quelques pistaches, chips de noix de coco toastées sans sucre, cannelle bio en poudre, feuilles de menthe pour la fraîcheur.

MÉTHODE :

1. Placer tous les ingrédients dans un blender puissant et mélanger jusqu'à avoir une belle consistance.

2. Verser dans deux bols et garnir de plusieurs fruits et des différents toppings (lamelles d’avocat, banane en rondelles, baies biologiques, pistaches, pépites de cacao cru, pollen frais, chips de noix de coco toastées, cannelle en poudre, feuilles de menthe …

Mes astuces : pour rajouter encore plus de croustillant et de gourmandise vous pouvez rajouter un peu de granola maison paléo ou une cuillère à café d’oléagineux de votre choix ou de purée de cacahuètes (sauf si intolérance ou sensibilité) ou encore des fleurs comestibles comme les fleurs de pensées, et même des graines de chia ou de chanvre.

Pour réussir votre acaï bowl, il est vraiment important de travailler les jeux de texture, de goût, et même de couleur car via la vue commence la salivation et donc une meilleure digestion.



Bonne dégustation de ce délicieux acaï bowl à l’avocat et collagène mes avocados ! Vous m’en direz des nouvelles !

© 2020 - Agence close-up  - Tous droits réservés

LOGO INSTA PNG gris fonce.png

Contact : +33 06 27 61 64 63

facebook logo png noir.png